开
法国同修的分享
大家好
我叫DANYPHILOGENE,我居住在法国南部的城市圣拉发尔,我虽然是法国海外省非裔混血,但是我一直就对佛教特别感兴趣,在未接触心靈法門之前我就经常去省拉发尔的一个寺庙,里面有供奉观世音菩萨,是越南侨民建的。
2012年10月份我认识了在戛纳开佛具店的王老板,当时我生活困难重重,一个人非常地焦虑和痛苦,总希望别人能理解我,听我倾诉,这种糟糕的情况持续到2014年,一天,他拿出大悲咒给我,说你去念经一切都会好的,我当时不太相信也没念,直到2015年2月我才开始真正念经。
我开始念经后,一天念经时我就感觉有一种强烈的冲动,感觉那些囤积了多年的焦虑和不安从心底里被掏出来,我止不住一下子泪流满面,整个念经过程中一直流泪,感觉心里那些肮脏的东西被释放了,靠念经和菩萨的加持,我那些心里的肮脏的东西在渐渐蒸发。
渐渐我感觉我变了,我不再焦躁不安了,以前稍微一点小事就能让我发火,现在靠念经我找回我内心的宁静。我待人也更加平静,邻居关系也开始改善,以前动不动为些小事抬杠,自从我念经后,他现在见我也打招呼,和我们说话时也更加带善意和尊重。
感觉念经这么殊胜后,坚定了我念经的信心。刚开始因为经文字拼音很拗口,很难背诵,我把经文念诵版本下载到我的随身听,我每天没事就戴上耳机听,就像听音乐一样,一边听一边强记,终于最后大悲咒和心经都能背诵出来了。现在我坚持天天念诵49遍大悲咒,49遍心经,1遍礼佛,108遍准提神咒。
我的明显改变也感染了我的女儿,她也开始念经了,她有辆小摩托车想卖掉,但一直卖不掉,她就天天念经,几个星期后,一位买主自动找上门来,出的价格正是我们要的价格,我们都知道这是菩萨保佑了我们。
我们有次到店里买了一条小金鱼去放生,特意开车到湖边放生,当我们念大悲咒和心经时,突然看见鱼闪闪发光,虽然水有些浑浊,但是明显看见鱼非常美,非常光亮。
1个月前,我们在佛友帮助下在家里搭起了佛台,每天早上6点和晚上8点供奉礼拜观世音菩萨,搭好佛台第二天上晚香磕头后,我和我女儿突然闻到一股香味,我们刚开始以为是花香,但百合花没有什么香味的,我记起佛友们和我说过菩萨的檀香味,我一下子明白过来这是檀香味,菩萨确实在我家里。
2015年8月30号那天我们在市场摆摊卖货,同时在一角也摆上盧臺長的报纸和光盘,我们突然又闻到了这股檀香味,而且这次更加浓烈持续了很长时间,当时市场上只有我们,我们感觉非常法喜。以后这种檀香味还陆续在我家佛台周围出现。
我决定9月份来巴黎看盧臺長的法会时,想到让我姐姐也来参加,但她刚开始很犹豫,没有答应,我就跪在佛台前求菩萨让她来法会,我女儿也为这事求菩萨,几天后她来电话说周六12号的会议她会和我们一起去,我就趁机问周日13号你来不来,她刚开始说我周日有事,结果突然改口说,算了,周日她其他事情以后再做,先还是和我们一起去法会,我当时欣喜若狂,一直默念感恩菩萨促成我的心愿。
自从学佛,我的生活改变了,我心里越来越踏实,生活的路依然要走,但是有了观音菩萨的爱和保护,我能勇敢面对,感恩观世音菩萨对我的保佑,感恩盧军宏臺長给现代社会传授这么寶贵的法门,感恩所有曾经帮助过我学佛的同修们!!!
Je me présente, je m’appelle PHILOGENE Dany, je suis d’orgine guadeloupéenne, mais je suis toujours attirée par tout ce qui est bouddhisme, avant de faire la connaissnce de Guan Yin Compassion, je fréquentais le temple bouddhiste de Saint Raphael tenu par les bouddhistes vietnamiens où il y avait une statue de Guan Yin.
En octobre 2012, j’ai fait la connaissance de Mr WONG King Nieh, gérant d’une boutique d’objets bouddistes tibétains à Cannes. A l’époque, j’avais beaucoup de problèmes dans ma vie, jétais nerveuse et angoissée.Cet état dure jusqu’en 2014, un jour Monsieur WONG m’a donné la Mantra de la Grand compassion, et m’a expliqué le bienfait des soutras, mais je me sentais pas prête à faire la prière, j’ai attendu jusqu’au Février 2015 pour commencer vraiment à réciter les soutras.
J’ai donc commencée à réciter les soutras, un jour j’ai ressenti une émotion immense, effectivement, toute l’angoisse que j’avais accumulée au fil de ces années, est sortie par des larmes…Je n’arrêtais pas de pleurer pendant que je récitais mes prières. J’avais l’impression d’être libérée des mauvaises choses en moi, ces mauvaises choses que j’avais au plus profond de moi se sont évaporées grâce aux prières et à la bénédiction de Guanyin.
Au fur à mesure, je me suis sentie changée, j’avais moins d’inquiétude, je ressentais moins la nervosité qui m’envahit. Avant, je m’énervais parfois pour tout ou rien du tout et grâce aux prières, j’ai ressenti un apaisement au plus profond de moi. Je me sens beaucoup plus calme envers les gens que je côtoies. Et nos relations avec nos voisins ont changé, on était plus ou moins en conflit, depuis que je pratiquais le bouddhisime, il s’est mis à nous dire bonjour et à nous parler avec respect et gentillesse…
Grâce à ses bénéfices ressentis sur la récitation, je commence à persévérer, au début, j’ai trouvé que les mots chinois ou sanskrit sont vraiment difficiles à prononcer, et j’ai téléchargé DA BEI ZHOU et soutra du coeur dans mon ipod, et je les écoute comme de la musique du matin au soir, et au fur à mesure, ces soutras sont gravés dans ma mémoire, et j’arrive à les réciter par coeur, après 6 mois de pratique, je récite par jour 49 fois DA BEI ZHOU, 49 fois soutra du coeur, 1 fois la soutra de la grande repentance, 108 fois ZHUN TI SHEN ZHOU.
Mon changement visible a influencé aussi ma fille, elle s’est mise à prier elle aussi.Elle avait besoin de vendre son scooter, mais elle peinait à le vendre. Elle a commencé à faire les prières bouddhistes, tous les jours. Une semaine, deux semaines passent et finalement une personne est venu chercher le scooter, et le prix était vraiment ce que l’on voulait, on sent bien c’est grâce à la bénédiction de Guan Yin.
Pour pratiquer la libération de vie, un jour nous avons acheté un poisson rouge dans un magasin. Nous sommes allées au lac et nous l’avons libéré. Pendant que nous récitons DA BEI ZHOU et Soutra du cœur, nous avons vu le poisson s’illuminer dans l’eau… Pourtant l’eau était au début sombre mais en le relâchant, on ne voyait que lui. Il brillait et était tellement beau dans l’eau.
Il y a un mois, avec l’aide d’une pratiquante bouddiste , nous avons dressé un autel de Guan Yin à la maison. Et tous les jours, le matin à 6h et le soir à 20h, nous rendons un culte à Guan Yin.
Le lendemain après avoir dressé l’autel, aprés avoir prosterné GUAN YIN CITTA fin d’après midi, nous avons senti à la maison, une odeur de parfum. Par notre plus grande surprise, cette bonne odeur ne venait pas de la fleur de lys, je me souviens qu’une pratiquante m’a parlé du parfum de Bouddha, je me rendais compte que c’était le parfum de bouddha, donc Guan Yin était vraiment chez nous !
Le dimanche 30 Août 2015, nous sommes allées travailler au marché de Fréjus. En montant notre stand où on étalait dans un coins les journaux et les CD sur Maître Lu, nous avons tout d’un coup senti une odeur de parfum encore plus forte que la première fois, et il n’y avait personne autour de nous. Et le parfum sentait de plus en plus fort et très très bon. Nous étions tellement heureuse ; Et depuis que l’on a cet autel, nous sentons souvent le parfum de bouddha à la maison.
Depuis que j’ai décidé à venir à Paris pour cette conférence, j’ai pensé à faire venir ma soeur, je lui ‘en ai parlé, mais elle a l’air réticente. J’ai alors prié pour ma sœur, ma fille s’est également mise à prier pour sa tante. Quelques jours après, ma sœur m’a appelé pour onfirmer qu’elle va venir avec nous le samedi voir Maître LU. Je lui ai alors demandé si elle voulait également venir avec nous le dimanche qui suit, elle hésitait au début, « Peut-être car j’aurai des choses à faire » et puis tout d’un coup, elle a changé d’avis en me disant qu’elle ferait tout cela plus tard et qu’elle viendrait avec nous.
J’étais tellement heureuse à ce moment la, que j’ai remercié et je remercie encore GUAN YIN de m’avoir écouté et d’avoir fait en sorte que ma sœur accepte de venir.
Depuis que je pratique le bouddhisme, ma vie a changée. Je me sens beaucoup mieux intérieurement. Il me reste encore du chemin à parcourir, mais je suis prête à l’affronter avec l’amour et la bénédiction de Guan Yin. Mille merci à Guan Yin Boddihsattva pour ces bénédictions. Mille merci au Maître Lu d’avoir apporté cette pratique aussi précieuse pour le monde actuel. Mille merci à tous les pratiquants qui m’ont aidé à suivre cette pratique !!
法国DANY